Au diable les préjugés!

Claude Picard
DIRECTEUR SECTEUR BLACK GUN
ARMES ET ÉQUIPEMENTS DU CRAFM

Christian Caisse
DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT

Charles Levasseur
DIRECTEUR DE PRODUCTION WEB

Secteur Black Gun

  • C’est quoi le Black Gun

    La plus courte réponse est l’action ! Vous utiliserez des carabines de style militaire (modulaires) à mire métallique ou avec lunette, vous participerez à des compétitions qui ont été créées à partir de parcours utilisés en PPC (Police Pistol Combat), et des variantes utilisées par les Forces armées.

  • Pour prendre part au Black Gun

    Vous devez posséder une carabine semi-automatique à percussion centrale, utilisant des chargeurs détachables, 4 chargeurs et un porte-chargeur.

  • Les habiletés nécessaires

    Vous devez être en mesure de manipuler une carabine autant de votre côté fort que de votre côté faible et comprendre parfaitement le fonctionnement de votre arme.

  • Les compétitions

    En utilisant les cibles B-27 et B-34, vous aurez à tirer avec ou sans barricade en position debout, à genoux, assise et couchée. Vous aurez à effectuer des changements de chargeurs entre les tirs. Vous tirerez sur des distances variant entre 10 et 50 verges selon les stages et devrez avoir à votre disposition minimalement 135 cartouches. Vous devez être membre en règle de la FQT pour participer aux compétitions.

Que fait la FQT ?

La FQT fait la promotion et le financement de certaines activités de ce secteur en collaboration avec ses clubs de tir affiliés.

Des questions ?

Contactez-nous : [email protected]