Concurrent redoutable
depuis 30 ans

Oscar Di Pilla
Président pistolet olympique
Équipe du Québec - Administrateur FQT
Visitez la place des athlètes

Secteur Pistolet ISSF

  • En quoi consiste le secteur pistolet ISSF ?

    Le tir ISSF est avant tout un sport de compétition et de précision, mais vous ferez également partie d’une équipe qui partage une grande passion sous la supervision d’entraîneurs de haut niveau.

    Vous devrez donc être prêt à vous entraîner de façon assidue et à développer vos qualités de discipline et de précision. Ce secteur pourra aussi vous donner l’occasion de voyager, et, qui sait, de faire partie de l’équipe du Québec !

  • En savoir plus sur les calibres utilisés

    Dans ce secteur, on utilise le pistolet ou le revolver de calibre .177 et le calibre .22 pour la pratique du tir à la cible, au sein d’un réseau de compétitions de niveaux club, provincial, national et international.

  • Les compétitions

    Le secteur s’étend sur 5 disciplines olympiques : 50 m pistolet homme (calibre .22LR ), 25 m pistolet rapide homme (calibre .22 LR), 10 m pistolet air homme (calibre .177 ), 25 m pistolet dame (calibre .22LR) et 10 m pistolet dame (calibre .177). Ces cinq épreuves sont inscrites aux Jeux olympiques. Ce secteur comporte aussi des disciplines (non olympiques) de départ ou de tir de précision, soit : pistolet standard, pistolet à percussion centrale et sport. Tous les matchs sont sanctionnés par la Fédération québécoise de tir.

    Cadets_2011_revise

    Critères d'identification et de sélection des athlètes

    Plan_de_developpement_FINAL_2013-2017.pdf

  • Qui sont les tireurs de l’équipe du Québec ?

    Classement 2017

  • Qu’est-ce qu’une salle de tir ISSF ?

    Une salle de tir ISSF est équipée de cibles électroniques et/ou de rameneurs électriques afin de faciliter l’entraînement et le déroulement des compétitions.

    Site web : Salle de tir Gérald Tousignant

    Salle de tir Pistolet ISSF

Que fait la FQT ?

Afin de favoriser le développement du tir de compétition, nous avons fait l’achat de cibles électroniques, qui ont été installées dans trois clubs de tir, et avons fait l’acquisition de pistolets, lesquels seront disponibles pour l’entraînement de la relève sous la supervision d’entraîneurs qualifiés.

Nous entraînons les tireurs et finançons une partie des activités de l’équipe du Québec.

Le secteur pistolet participe à plusieurs cliniques de formation auprès des instructeurs de tir du programme des cadets du Canada pour la province du Québec ; plus de 160 instructeurs y ont déjà participé.

Vous devez être membre en règle de la FQT pour participer aux compétitions.

Des questions ?

Contactez-nous : [email protected]