Des avocats spécialisés dans l'activité du tir
‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Fédération québécoise de tir
Version en ligne
Un service juridique, des avocats spécialisés dans l'activité du tir

Les propriétaires légitimes d’armes à feu sont très généralement des citoyens d’une qualité supérieure. Les contrôles serrés des armes à feu n’y sont pas étrangers.

Même le meilleur citoyen n’est pas immunisé contre les situations menaçant son privilège durement obtenu de posséder des armes à feu (ex. : erreur de bonne foi, querelle familiale, détresse psychologique, etc.).

Lorsque le problème survient, il est souvent trop tard. L’obtention de conseils juridiques préventifs peut faire toute la différence.

 Notre pratique compte 3 procureurs 
 spÉcialisÉs dans nos activitÉs; 

 Me Guillaume Langlois 

Notre équipe d’avocats passionnés de droit et d’armes à feu saura vous aider avec efficacité et compréhension pour tout type de problèmes que vous pourriez avoir en tant que propriétaire d’armes à feu.

Nous pouvons également vous aider si vous êtes commerçant d’armes à feu ou propriétaire de champ de tir.

 Me Jonathan Marceau-Brideau 

En plus de sa passion pour le Droit civil, Me Jonathan Marceau-Brideau est passionné par l'univers des armes à feu, du tir sportif et de la chasse depuis plus de 10 ans.

C’est par sa pratique du sport, par ses recherches approfondies et par son expérience concrète des armes à feu, en ayant notamment été vendeur et technicien en armes à feu auprès d’un détaillant spécialisé, que Me Marceau-Brideau a acquis les connaissances essentielles lui permettant d’offrir un service de qualité spécifiquement adapté aux membres de la Fédération québécoise de tir.

Fort de ses connaissances et toujours à l'affût de l'actualité et des derniers développements législatifs et jurisprudentiels, Me Marceau-Brideau est en mesure d’assurer la défense des intérêts de la Fédération et de ses membres en plus de les informer et de les conseiller quant à leurs responsabilités lors d’activités de tir sportif, de même qu'à l'égard de leurs droits et obligations en tant que propriétaires d’armes à feu.

 Me Rodolphe Bourgeois 

Me Bourgeois est passionné par le droit, l’éducation juridique et les applications concrètes de la loi. L’ignorance de la loi n’est pas une défense malgré la quantité de lois et leur complexité. Cette réalité a très tôt motivé Me Bourgeois à opter pour la profession d’avocat.

Me Bourgeois s’intéresse de près aux lois en matière d’armes à feu et déplore le fardeau excessif qu’elles imposent aux citoyens propriétaires d’armes à feu;

Me Bourgeois a acquis sa compétence par deux principaux moyens : son intérêt pour le sujet et sa capacité à travailler avec une preuve par témoin expert.

Pour nous joindre :
514 569-7240
ou par courriel :
[email protected]