La fédération québécoise de tir vous souhaite la bienvenue. Nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les présentes modalités d'utilisation avant d'utiliser le site web ou les services qu'il offre. En accédant au site web ou aux services et en les utilisant, vous convenez d'être relié par les présentes modalités dans leur totalité. Si vous n'acceptez pas ces modalités d'utilisation, vous ne devez pas accéder au site web ni télécharger le moindre élément de son contenu.

PROPRIÉTÉS-RESTRICTIONS RELATIVES À L’UTILISATION

La fédération québécoise de tir est propriétaire du site web et l'exploite. La totalité du contenu, des données, des graphiques, des photographies, des images, des sons, des vidéos, des logiciels, des noms commerciaux et des autres renseignements (le « contenu ») qui figurent dans ce site web sont la propriété de la fédération québécoise de tir. Le contenu est protégé par les lois canadiennes et internationales sur les droits d'auteur et les marques de commerce. En utilisant le site web vous reconnaissez que toute réclamation relative à ce site et aux éléments qu’il contient, ou découlant de l’utilisation du site, sera régie par les lois applicables sur le territoire de la province de Québec, plus précisément la ville de Montréal et que les tribunaux de la province de Québec seront les seuls compétents à trancher tout litige pouvant découler de l’utilisation de ce site.

La fédération québécoise de tir, ses dirigeants, employés, représentants ou agents ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout dommage relié directement ou indirectement à l’utilisation du site.

Vous pouvez télécharger, imprimer et reproduire le contenu à des fins d'information qui vous sont personnelles, pourvu que vous conserviez tous les avis de droits d'auteur et autres avis de droits propriétaires (droits exclusifs) qu'il renferme, et que vous citiez son URL. Il est strictement interdit de reproduire tout ou une partie du contenu en copies multiples, à des fins de revente ou de distribution, sans la permission écrite préalable de la fédération québécoise de tir.

Sauf indication contraire, notre site web est destiné à votre usage personnel et non à des fins commerciales.

CONFORMITÉ DE L’INFORMATION

Même si fédération québécoise de tir prend toutes les mesures voulues pour s'assurer de la fidélité de l'information figurant dans ce site, il ne garantit pas que les renseignements ou les éléments qui y figurent sont exempts d'erreurs. La fédération québécoise de tir ne garantit aucune responsabilité à l'égard des erreurs ou des lacunes pouvant figurer dans le contenu de ce site web, y compris des renseignements relatifs aux descriptions des produits, à leurs prix et à leur disponibilité.

La fédération québécoise de tir se réserve le droit de corriger, de changer ou de mettre à jour l'information affichée sur ce site en tout temps sans préavis.

Le seul recours dont vous disposez relativement à un achat effectué par l'entremise de notre site web est de le retourner pour obtenir un remboursement intégral ou partiel comme indiqué dans la politique de retour (CETTE MODALITÉ EXCLUT L’ACHAT DES FORMATIONS CCSMAFAR et Loi 9).

Bien que ce site puisse inclure des hyperliens vers d’autres sites, La fédération québécoise de tir n’est pas responsables ni du contenu ni des informations qui s’y retrouvent et n’exercent sur ces sites aucune activité de supervision ou de rédaction.

CRITIQUE DE PRODUIT

La fédération québécoise de tir s'efforce d'offrir au public des critiques de ses produits qui soient de la meilleure qualité et de la plus grande intégrité possible. Nous encourageons la communication honnête et respectueuse. Par conséquent, en proposant une critique de produit vous convenez de tout ce qui suit :

  • Vous n'afficherez pas de critique d'un produit que vous ne possédez pas ou que vous n'avez pas utilisé;
  • Vous n'afficherez qu'une seule critique par produit (sauf si c'est pour apporter des éléments d'information nouveaux);
  • Vous n'emploierez aucune insulte, attaque personnelle ni aucun terme incendiaire dans votre critique de produit;
  • Vous n'afficherez aucune critique de produit si vous êtes un employé (ou un membre de la famille d'un employé) du fabricant du produit ou d'un produit d'un concurrent.

Vous comprenez aussi et convenez que la fédération québécoise de tir n'assume aucune obligation d'afficher les critiques de produits que vous lui transmettez sur le site Web, et qu'il peut les réviser ou les supprimer à sa seule appréciation.

EXONÉRATION / LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Bien que nous fassions de notre mieux pour mettre et tenir à jour le contenu du site Web, des erreurs et (ou) des omissions peuvent survenir.

PAR CONSÉQUENT, LE PRÉSENT SITE, NOTAMMENT LE CONTENU ET LES SERVICES QU'IL OFFRE, EST MIS À VOTRE DISPOSITION « TEL QUEL » ET SANS AUCUNE GARANTIE, QU'ELLE SOIT EXPRESSE OU TACITE. LA FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DE TIR REJETTE TOUTE GARANTIE, EXPRESSE OU TACITE, Y COMPRIS, NOTAMMENT, LA GARANTIE ET LES CONDITIONS IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, LA GARANTIE D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, LA GARANTIE D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. LA FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DE TIR NE GARANTIT PAS QUE LES FONCTIONS DE SON SITE SERONT OFFERTES SANS INTERRUPTION, NE COMPORTERONT PAS D'ERREURS, DE VIRUS OU D'AUTRES COMPOSANTS NUISIBLES.

EN AUCUN CAS LA FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DE TIR NE SAURAIT ÊTRE TENUE RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, SPÉCIAUX OU CONSÉCUTIFS QUI DÉCOULERAIENT DE L'UTILISATION DU SITE WEB OU DU CONTENU OU DES SERVICES OU DE L'INCAPACITÉ D'UTILISER CEUX-CI, OU QUI Y SERAIENT RELIÉS, ET CE, MÊME SI LA FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DE TIR A ÉTÉ AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ DE CES DOMMAGES. LA LOI APPLICABLE POURRAIT INTERDIRE LA LIMITATION OU L'EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ À L'ÉGARD DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, DE SORTE QUE LA LIMITATION OU L'EXONÉRATION DÉCRITE CI-DESSUS POURRAIT NE PAS S'APPLIQUER À VOTRE CAS.

CONFIDENTIALITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

La fédération québécoise de tir respecte votre droit à la protection de la confidentialité de vos renseignements personnels.

MODIFICATIONS ET RÉSILIATION

La fédération québécoise de tir se réserve le droit, en tout temps et à l'occasion, de modifier ou d'interrompre de manière temporaire ou permanente le site Web (en tout ou en partie) avec ou sans préavis. De plus, la fédération québécoise de tir se réserve le droit de modifier ces modalités d'utilisation à tout moment et de vous en aviser en affichant une version mise à jour des modalités d'utilisation sur son site web. L'utilisation régulière du site web après ces modifications signifie que vous consentez à être relié par celles-ci, et le maintien de l'accès au site web constitue la contrepartie de la fédération québécoise de tir envers vous. Le seul recours dont vous disposez si vous n'êtes pas satisfait 1) des présentes modalités d'utilisation; 2) de nos politiques ou pratiques concernant l'exploitation de notre site web ou 3) d'un contenu accessible à partir du site web, est de cesser de visiter et d'utiliser ce site web.

Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler en ce qui a trait à ces modalités d'utilisation, veuillez communiquer avec nous par courriel : [email protected]

Pour ma sécurité et celle de mon entourage

J'ai un doute, j'appelle!

Vous avez des inquiétudes au sujet d’une personne…
  • qui possède une arme à feu.
  • qui s’apprête à acquérir une arme à feu.
  • qui possède une arme à feu et a récemment changé de comportement (dépression, attitude aggressive ou menaçante)?

N’hésitez pas!
Vous pouvez communiquer avec
le Bureau du contrôleur des armes à feu du Québec

1 800 731-4000

Votre appel demeurera confidentiel.

En cas d’urgence, composez le 911 pour une intervention policière immédiate.