SECTEUR PPC (POLICE PISTOL COMBAT)

  • En quoi consiste le secteur PPC ?

Vous aurez l’occasion de participer à des entraînements et à des compétitions qui sont un dérivé partiel de l’entraînement que les corps policiers utilisent dans le cadre de leur travail.

  • Les armes et l’équipement :

Trois porte-cartouches (speed loaders) sont requis pour une compétition avec un revolver, et 4 chargeurs pour un pistolet. Les calibres utilisés sont 38, 40, 45, 9 mm et 357.

Un étui conventionnel à double rétention gaucher ou droitier peut être utilisé.

Pour des raisons de sécurité, tout étui à l’épaule, de type « cross draw », ou tout étui demandant l’insertion des doigts à l’intérieur du pontet pour sortir l’arme est interdit. Tout étui attaché par le bas est également interdit.

Des cibles B-27 et B-34 sont utilisées pour cette discipline.

  • Comment se déroule une compétition?

Les compétiteurs sont statiques. Ils auront à adopter différentes positions : debout, à genoux, assis et couché. Selon les étapes du match, le tireur sera amené à dégainer son arme de l’étui ou à commencer le match avec son arme en main. Il aura à utiliser une barricade (une planche pour simuler qu’il se met à couvert) afin d’augmenter le réalisme. Vous devez être membre de la FQT pour participer aux compétitions.

Des questions ?

Contactez-nous