SECTEUR PROFESSIONNELS ARMÉS

  • En quoi consiste le secteur RNPA

La création d’un regroupement professionnel armé affilié à la FQT vise à offrir aux professionnels un moyen de maintenir et de développer leurs compétences. Depuis plusieurs années, le personnel relevant des secteurs public, militaire et privé a été impliqué dans des situations à haut risque qui ont mis leur sécurité à rude épreuve. Le regroupement sert donc de canal d’échange et d’expertise entre les services.

  • À qui s’adresse ce secteur ?

Les clientèles visées sont les personnes autorisées à porter une arme à feu dans le cadre de leurs fonctions. Ces personnes proviennent des secteurs municipaux, provinciaux et fédéraux. Ce secteur vise aussi les militaires affectés aux unités combattantes des forces régulières de l’armée canadienne, les convoyeurs de fonds et les retraités de tous ces secteurs qui, en raison de leur expertise, peuvent être un atout pour les membres.

  • Conditions d’admission :

Les membres devront se soumettre à une entrevue afin d’assurer leur admissibilité au regroupement. Ils devront être membres en règle d’un club de tir et de la FQT et posséder les équipements et les permis exigés par la Loi sur les armes à feu.

Des questions ?

Contactez-nous

Pour ma sécurité et celle de mon entourage

J'ai un doute, j'appelle!

Vous avez des inquiétudes au sujet d’une personne…
  • qui possède une arme à feu.
  • qui s’apprête à acquérir une arme à feu.
  • qui possède une arme à feu et a récemment changé de comportement (dépression, attitude aggressive ou menaçante)?

N’hésitez pas!
Vous pouvez communiquer avec
le Bureau du contrôleur des armes à feu du Québec

1 800 731-4000

Votre appel demeurera confidentiel.

En cas d’urgence, composez le 911 pour une intervention policière immédiate.