Armes et équipements du CRAFM
Il s’agit de deux tests d’aptitude obligatoire (théorique et pratique en salle de tir) pour les tireurs utilisant des armes à autorisation restreinte et prohibée désirant devenir membres d’un club de tir. [Article 46.42]
Il en est de même pour un possesseur d’arme à autorisation restreinte voulant renouveler son adhésion à un club de tir et n’ayant pas pratiqué le sport du tir à la cible pendant l’année. [Article 46.29]
L’inscription au test d’aptitude comprend un cours préparatoire que vous pourrez accéder à partir de votre courriel de confirmation.
Les informations fournies par le cours préparatoire sont utiles à la réussite du test d’aptitude Loi 9. – Plus d’information
À savoir
Pourquoi la Loi 9
Texte de la Loi 9
Inscription aux cours préparatoires
66,84 $
Pour la partie pratique du test d’aptitude, le coût de la location d’une arme 9mm (obligatoire) est de 20$. Le coût pour les munitions est de 20$ pour 20 cartouches 9mm. Il s’agit du coût maximum que peut demander un club ou un examinateur pour la location d’une arme et de ses munitions pour l’examen pratique. Vous devez avoir complété la formation en classe de la formation CCSMAFAR avant de faire les tests de la loi 9.
Il est recommandé d’avoir ses équipements de protection personnels
Vous devez prévoir le montant comptant la journée du test d’aptitude afin de le remettre à votre instructeur.
Environ 3 heures.
Non. Toutefois, elle est obligatoire si vous désirez vous joindre à un club de tir ou vous procurer une arme à feu à autorisation restreinte.
Non. Sans carte de membre valide au club de tir et sans autorisation de transport, vous ne pouvez pas transporter votre arme à autorisation restreinte jusqu’au champ de tir.
Pratiquer le sport du tir à la cible (au minimum une fois) au courant de l’année. Renouveler votre carte de membre avant sa date d’expiration.
Vous devez passer ce test si vous désirez vous joindre à un club de tir et que vous n’êtes pas déjà membre actif d’un club de tir.
Vous n’avez pas renouvelé votre carte de membre du club de tir avant l’échéance.
Vous n’avez pas pratiqué le sport du tir à la cible au courant de l’année.
Ce test d’aptitude s’applique seulement aux utilisateurs d’armes à autorisation restreinte et prohibées.
Si vous n’avez pas respecté les conditions applicables à l’article 46.29, vous devez reprendre le test et vous inscrire aux dates prévues.
Le résultat de votre test vous sera envoyé par le courriel lié à votre inscription. Aucun envoi papier ne sera effectué.