SECTEUR CARABINE (ISSF)

  • En quoi consiste le secteur carabine ISSF ?

Le tir ISSF est avant tout un sport de compétition et de précision, mais vous ferez également partie d’une équipe qui partage une grande passion sous la supervision d’entraîneurs de haut niveau.

Vous devrez donc être prêt à vous entraîner de façon assidue et à développer vos qualités de discipline et de précision. Ce secteur pourra aussi vous donner l’occasion de voyager, et qui sait, de faire partie de l’équipe du Québec!


  • En savoir plus sur les calibres utilisés

Ce secteur s’étend à un grand nombre de disciplines tirées en calibre .177 à air comprimé et en calibre .22LR. Les épreuves de calibre .22, tirées à 50 m, sont le match couché et le match trois positions, homme ou femme.

  • Les compétitions

Les épreuves de calibre .177, tirées à 10 m, sont carabine à air debout, homme ou femme, et cibles courantes. Ces cinq épreuves sont inscrites aux Jeux olympiques. Ce secteur comporte aussi des disciplines domestiques de calibre .22, soit match couché toutes mires, sportif couché, sportif trois postions, mais aussi carabine à air sportif pour les plus jeunes. Tous les matchs sont sanctionnés par la Fédération québécoise de tir.

  • Qui sont les tireurs de l’équipe du Québec?

Visitez la page des athlètes.

  • Qu’est-ce qu’une salle de tir ISSF ?

Une salle de tir ISSF est équipée de cibles électroniques et/ou de rameneurs électriques afin de faciliter l’entraînement et le déroulement des compétitions.

Salle de tir Gérald Tousignant

Des questions ?

Contactez-nous